antirationalist

Le blog de la Résistance active au Rationalisme mental

mardi, février 07, 2006

Rejoignez la Résistance Anti Rationaliste


Je m’engage comme:


- sympathisant de la cause anti-rationaliste. J’accepte de figurer sous un pseudonyme de mon choix dans la liste des membres de la Résistance Anti Rationaliste.

- propagandiste. Je tâcherai au cours des discussions à propos de tout et de rien qui ne manquent pas de survenir lors des vernissages, soirées étudiantes, soirées entre collègues, des concerts... de mettre en avant une réflexion ou une façon anti-rationaliste de percevoir le monde.

- propagandiste-théoricien. Comme je suis très intelligent et rallié à la cause anti-rationaliste, je m’engage à en débattre avec tous les malheureux qui passeront à portée de discussion philosophique, à faire progresser la théorisation des concepts anti-rationalistes et à faire profiter de mes recherches tous mes camarades anti-rationalistes.

- activiste-artiste. Je suis déjà présent et actif dans le monde de l’art et je m’engage à soutenir la lutte anti-rationaliste à travers mon travail.

- activiste-emmerdeur. Je ne pratique aucune forme de création artistique mais j’ai de l’imagination et l’idée de créer des choses/des évènements inattendus en pleine rue me plait. Spectaculaires ou discrets, durables ou éphémères.
(cf.: Hakim Bey - Le terrorisme poétique)
J’en communiquerai les trace éventuelles à la Résistance Anti Rationaliste.

- rédacteur. Je proposerai au gré de mes envies et de mes idées de nouveaux articles au journal de la Résistance Anti Rationaliste.

- affabulateur. Le canular, la grosse blague, c’est mon rayon. J’ai de l’humour et du stock d’idées à revendre, et je proposerai de temps en temps des descriptions d’actions d’éclat de la lutte anti-rationaliste sensées s’être déroulées récemment dans l’espace publique, pour l’actualité du journal de la Résistance Anti Rationaliste.

- rêveur. Je m’accorde des nuits de 12 heures et je rêve très souvent plusieurs fois par nuit. Je m’engage à ne pas abandonner ma pratique onirique et à ne pas hésiter à raconter des histoires à dormir debout aux petits enfants ou à les écouter parler de leurs rêves lorsque j’en ai la possibilité.

- résistant armé. Je fourbis mes armes philosophiques et je rejoins sur l’heure les rangs des combattants de l’ombre, oeuvrant dans le secret le plus complet contre les armées des -èdres de l’espace, en prenant le maquis de ma région de résidence habituelle.
(Sans toutefois en informer la préfecture qui est bien entendu un instrument des envahisseurs rationalistes.)

- agent double. Entièrement soumis en apparence à l'influence rationalisante des "-èdres de l'espace", mon travail consistant à les servir et à préparer leur entrée dans notre univers me sert de source d'informations vitales pour la Résistance.





(Inscrivez-vous par message, sous pseudonyme uniquement! et précisez votre rôle (activiste, rêveur, propagandiste...)


Merci de votre coopération...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

nos perspectives sont interconnectées
les processus interdépendants et les boucles rétroactives se profilent déja à l'horizon ou se font déja ressentir, ça dépend du temps ( en ce moment il fait froid donc les échanges de toute sorte sont plus lent...si c est pas malheureux)
dans mes rêves mescalito m'a ordonné d'aller vous prêter main forte: les limites de le rhétorique et celle de la reationnalité sont proches voire pseudo identiques.
en effet, toute pensée peut se décomposer en plusieurs couches interdépendantes et simultanées, je m'explique:
au départ, considérons 2 modes du systême nerveux:
1) celui qui apporte aux centres nerveux supérieurs les innervations causées par les stimuli provenant de l'extérieur (les sens)
2) le quantum d'affect qui correspond à une forme d'énergie résiduelle liée aux actions moléculaires du corps à chaque instant
ces 2 modes vont susciter un traitement par le cortex
l'adéquation de ces 2 modes rend le traitement plus que varié au point qu'on ne se baigne jamais 2 fois dans le même fleuve (car on n'est jamais la même personne )
il faut ensuite rajouter à ce scéma une couche supplémentaire: les chaines de neurones et les astrocytes:
le cerveau se divise en zones de traitement des infos nerveuses, et chaque traitement d'une info suppose une configuration particulière d'innervation de chacune des zones (cad tel zone fonctionnera de telle manière cad l'info augmentera la charge électrique de telles et telleschaine de neurones et diminuera les charges d'autres chaines, tout ceci en simultanée dans plusieurs zones du cortex.
les astrocytes quant à eux régulent le passage de l info entre les neurones.
la il y a un processus a prendre en compte: celui de la récurrence et du phénomène d'habitude: les zones du cortex et les astrocytes en traitant sans fin des infos dont certaines sont répétées sans fin (stimuli se ressemblant fortement) finissent par préférer ou plutot répéter certaines configurations d'innervations.
a ceci il faut rajouter les effets de rétroactions: dans un réseau d'unités interdépendantes, des échanges se répétant altèrent les unités qui le transmetent ce qui assure toujours une altération des échanges à court et moyen terme même dans la récurrence.
a ceci il faut encore rajouter les filtres placés par l'inconscient, le subconscient et l'évolution perpétuelle de la conscience :
ces filtres (qui vont bien évidemment s'altérer avec le temps ) vont eux aussi modifier le traitement des infos dans le cortex et vont ainsi favoriser certaines mises en image et mises en mots des sensations découlant du traitement des infos (on appelle proprioception la perception de l'activité de son propre corps)
tout ces processus soulignent la forte entropie inhérente à la pensée humaine mais insiste surtout sur ses limites: il y a tellement de filtres entre ce qui est ressenti et ce qui est traité mais surtout entre ce qui est traité et ce qui en ressort que toute rationnalité n est que pure utopie, tentative infantile d autossatisfaction. ainsi tout raisonnement lorsqu il est mis en mot se mutile et s annule car trop limité et donc faux.
tout ceci pour vous dire que rien n est vrai (et surtout pas ce texte...) tout est permis (MMeessccaalliittooooo.....)

c est pourquoi je souhaite gonfler vos rangs en tant qu'agent triple cad agent double théoricien

13:31  
Anonymous Anonyme said...

avec une troupe de vers, de terre, orvets,couleuvres et une multitude de spores d'amanite tue mouche je peux m'engager comme résistant armé?

18:55  
Blogger Jerem said...

C'est fait Sylvaindesbois, tu viens d'être engagé parmi les activistes-maquisards-des-bois.

Le chaos naturel et créateur de vie vaincra l'aridité rationaliste. Le béton va craquer! Harriba....

Bienvenue aux camarades résistants orvets et amanites ^_^

14:58  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je percommane un destroctiste en parmitivant les grojecteueuses trois fois par jour. Il me serait bien fructile de merdailliver le poctun 3975 à Remainter. Pensez-vous dectromaner les rationalistes archavandés ?

Jermef Tracmar

16:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home