antirationalist

Le blog de la Résistance active au Rationalisme mental

mardi, février 07, 2006

SublimatiØn



SublimatiØn est un jeu vidéo dont l'environnement ressemble étrangement à ce que nous connaissons de l'univers des -èdres de l'espace.

Effectivement le créateur de ce jeu, le Résistant Ø, connait bien les -èdres... puisqu'il les observe attentivement grâce à ses nombreuses machines informatiques customisées depuis déjà une bonne poignée d'années.

Pour assurer sa sécurité nous ne pouvons en dire plus à son sujet mais voici une courte description de l'univers de SublimatiØn rédigée de sa main:

Le Sous-Espace : endroit mal défini de l’univers où l’on évite généralement de s’attarder tant le niveau d’abstraction et d’entropie y est élevé. On s’y égare parfois, mais il est bien rare qu’on le visite sciemment, pour la même raison qu’on ne se souvient pas des moments sans intérêt : quel en serait, justement, l’intérêt ?



Celui d’en partir au plus vite, vous répondraient le Destruct et le Construct, deux entités malchanceuses qui errent dans les méandres cubiques du Sous-Espace. Ceux deux-là sont maintenant confinés dans un espace statique à trois dimensions, seulement animé de perturbations sporadiques causées par les voyages imaginaires de formes de vies inférieures.



Le Destruct a découvert qu’il peut volatiliser certains agglomérats de matière, tandis que le Construct a la possibilité de générer les mêmes éléments. Ensemble, guidés par les faibles impulsions qu’ils détectent parfois, parviendront-ils à s’extraire du Sous-Espace ?