antirationalist

Le blog de la Résistance active au Rationalisme mental

dimanche, mars 19, 2006

Actualités - Les FFI


Ce sont les FFI (Forces Financières Irrationelles) qui permirent la résistance armée (Voir: L'invasion invisible des -èdres de l'espace) grâce à leur pratique élastique de la comptabilité.

Leurs esprits aiguisés, maîtrisant parfaitement la logique mathématique mais mentalement ouverts et inventifs, imaginèrent un système de calcul qui permettait aux données de départ de se conserver. Autrement dit, aux chiffres des finances de la résistance de se conserver malgré les opérations de dépense dues aux constructions et aux achats d’armement philosophique.

Au fil des dépenses les colonnes de comptes débouchaient invariablement sur des chiffres positifs sans que la logique mathématique ne s’en trouva bafouée.

Ce coup fatal porté à la main-mise rationaliste sur les mathématiques n’est pas prêt d’être digéré et compris par les -èdres. Ni par personne d’autre d’ailleurs.
Seuls ces troublants gaillards des FFI, mal rasés et en bras de chemise, travaillant nuit et jour dans des caves humides réhabilitées en bureaux de comptables, sont capables de s’esclaffer au-dessus des livres caligraphiés qui représentent un défi inimaginable pour la science telle que nous la connaissons.

Pourtant leurs additions et soustractions obéissent bel et bien à une logique implacable, mise au service du combat anti-rationaliste. Symbole encore une fois qu’aucun terrain n’est définitivement acquis à l’ennemi et que même les mathématiques pures et la comptabilité peuvent être traitées d’une manière créative et neuve.

(À suivre...)